L'AGENCE

AGENCE
UNE HISTOIRE

Un chemin

Amis de longue date, Séverine, Philippe et Laurent décident au début de l’année 2009 d’unir leurs expériences et de créer l’agence NOOOR. Très vite des chantiers pour des particuliers et des bureaux se succèdent. En 2010 un premier hôtel à la Madeleine leur fait confiance. Après une période Montmartroise, ils franchissent la Seine en 2016 pour ouvrir dans le Faubourg Saint-Germain un espace regroupant bureaux et galerie. En parallèle de leur activité d’architecture d’intérieur, ils y présentent mobiliers, objets et luminaires qu’ils créent.

UNE PHILOSOPHIE

Une passion partagée

Au moment de sa création en 2009, les trois membres fondateurs de l’agence NOOOR réunissent leurs différences pour en faire une force. Elle deviendra le moteur même de l’agence. Un regard contemporain et rigoureux pour Séverine, un goût du détail et des beaux matériaux pour Philippe, un sens de la couleur et des tissus pour Laurent. Cette complémentarité rend la vision de chaque projet unique, c’est un travail proche de celui de la Haute Couture, entièrement sur mesure et toujours adapté au lieu et aux envies de leurs clients.

ASSOCIÉS

SEVERINE REBOUT

SEVERINE REBOUT

Associée - architecte d’intérieur

Diplômée de l’ESAM Design, Ecole Supérieure des Arts Modernes, Séverine commence sa carrière dans une agence d’architecture parisienne en travaillant sur la réalisation de projets atypiques. Elle poursuit ensuite chez le leader européen de l’agencement de bureaux avant de participer à la création de la marque NOOOR Architecte d’Intérieur. Elle affectionne plus spécifiquement les styles contemporains qui mêlent les époques, les styles et les cultures. Elle est membre du Conseil Français des Architectes d’Intérieurs (CFAI).
Sévérine REBOUT
Philippe TASSO

PHILIPPE TASSO

PHILIPPE TASSO

Associé - architecte d’intérieur

Diplômé de l’ESAM Design, Ecole Supérieure des Arts Modernes, d’où il sort major de promotion, Philippe part pour le Vietnam diriger la succursale d’une agence d’architecture d’intérieur française. Il travaille sur la rénovation de plusieurs hôtels et Resorts. De retour en France, il s’installe en indépendant à Paris et fonde la marque NOOOR Architecte d’Intérieur en 2009. Créativité, sensibilité, raffinement et souci du détail caractérisent l’ensemble de son travail. Il est membre du Conseil Français des Architectes d’Intérieurs (CFAI).

LAURENT KLEIN

LAURENT KLEIN

Associé - décorateur

Diplômé de l’ESAA Duperré, Ecole Supérieure des Arts Appliqués, Laurent entame sa carrière dans la création et la coloration de textiles d’ameublement et de papiers peints pour les éditeurs français et américains. Il a collaboré notamment pour les collections Maison d’Inès de la Fressange et Hermès. Il participe à la création de la marque NOOOR Architecte d’Intérieur. Grand amoureux d’art, il est plus particulièrement attiré par les créateurs des années 30 et 40 ainsi que par la Haute Couture. Il apporte une attention toute particulière aux belles matières et à la couleur.
Laurent KLEIN

COLLABORATEURS

BERENGERE GUENANT

BERENGERE GUENANT

Décoratrice d’intérieur

Diplômée d’Etat d’une école parisienne en tant que décoratrice d’intérieur et spécialisée dans le design d’espaces.Ancienne hôtelière d’un établissement 5*. Elle met désormais à contribution son regard professionnel autour de projets dans l’univers de l’hôtellerie et du résidentiel.


Bérengère prend soin de confronter les styles pour rompre la monotonie sans perdre de vue la géométrie graphique.
Qui a dit qu’ethnique et classicisme ne pouvaient pas cohabiter ?

MAXIME ROBERT

MAXIME ROBERT

Architecte d’intérieur

Diplômé de l’ESAM Design, Ecole Supérieure des Arts Modernes, Maxime a eu une première carrière professionnelle qui lui a permis de voyager aux quatre coins du monde.
Ses nombreux déplacements ont aiguisé sa curiosité et enrichi ses connaissances des styles et des époques dans l’architecture et le design. Marqué par le mouvement Bauhaus, Maxime affectionne particulièrement l’art et les ambiances contemporaines.


Sensible aux détails et aux émotions que suscite un lieu, il aime créer un dialogue entre l’espace, ses occupants et le mobilier.


Il est membre du Conseil Français des Architectes d’Intérieurs (CFAI).