Grand Hôtel Levèque

Détails Projet :

Type de projet

Hôtel

Crédit photo

3D

Lieu

Paris

Date du projet

2021

Le Grand Hôtel Lévèque est situé au cœur de la célèbre rue Clerc du 7ème arrondissement de Paris. Pour ce projet NOOOR architecte d’intérieur a voulu retranscrire l’esprit parisien et plus généralement l’art de vivre à la française. D’importants travaux de rénovation sont en cours pour une réouverture prochaine en janvier 2022.

Pour l’agence Nooor la décoration est avant tout une notion de confort. C’est aussi une façon de mélanger les objets et les cultures pour raconter une histoire. Les propriétaires, un couple franco-libanais, souhaitaient inscrire leur lieu d’habitation dans la culture française des grands voyages en Orient de la fin du XIXème siècle. Les tissus et les couleurs ont fait l’objet d’un travail très approfondi pour s’harmoniser avec les meubles et tableaux orientalistes que les clients collectionnent.
dans Le salon, l’agence Nooor a mélangé des meubles de familles avec du mobilier ancien chiné chez des antiquaires de la capitale. Les rideaux en satin brodé de chez Rubelli, ce grand nom du tissu vénitien, accentue ce côté oriental.

Galerie

les tableaux orientalistes sont associés à des meubles contemporains et des couleurs soutenues permettant ainsi de créer un univers feutré. Les chaises d’Olivier Gagnaire, dessinées pour le Café Marly sont recouvertes d’un velours argent qui leur donne un aspect particulièrement précieux. La chambre d’amis qui possède sa salle de bain privative est un véritable cocon de douceur et de calme. Le tissu mural est une réédition d’un document ancien de chez Braquenié, « Monuments de Paris ». La vasque qui a été restaurée date de l’origine de la construction de l’immeuble a salle de bain principale cultive l’esprit des palaces des années 30, elle est habillée de marbre de Carrare et d’une frise de marbre noir Maroquina.

Le vitrail crée par notre artisan s’inspire d’un motif des années 30, outre la beauté de l’objet, le vitrail est un excellent moyen de filtrer la lumière et de répondre aux besoins d’intimité.
la robinetterie est signée Volevatch la cuisine contemporaine est la version modernisée de l’ancien office, avec ses portes laquée et le plan de travail en corian. Clin d’œil au passé, le sol en carreaux de ciment de chez Couleurs et matières s’inspire d’un motif ancien.